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 Le contenu "evergreen"

Le contenu evergreen : La clé d'un trafic constant et de qualité

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Le contenu "evergreen" est un type particulier de contenu publié en ligne qui couvre des sujets qui restent pertinents au fil du temps. La publication d'un contenu evergreen garantit que le trafic d'un site Web reste constant dans le temps et ne dépend pas entièrement de visites saisonnières ou occasionnelles.

 

En tant que tel, le contenu evergreen consiste généralement en des sujets généraux et vastes qui intéressent un large public et qui sont considérés comme "intemporels". La publication de ce type de contenu fait partie de la stratégie de tout site web performant.

 

La publication d'un contenu qui traite d'une tendance ou d'un problème continu, actuel, mondial ou à grande échelle (comme les dernières nouvelles ou les développements d'une histoire en cours) peut générer beaucoup de trafic. C'est également important pour établir une relation avec votre public en restant pertinent et à jour.

 

Toutefois, ce n'est pas une stratégie qui vous aidera à rester en tête des pages de résultats et à conserver cette position au fil du temps. 



Tenez compte de l'intention de recherche

 

Au cœur de toute stratégie numérique et de marketing réussie se trouve l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). La première étape de la mise en œuvre d'un bon référencement consiste à comprendre la motivation qui sous-tend la requête de recherche d'un internaute - ce que l'on appelle l'attention de recherche.

 

La raison pour laquelle il est si crucial de tenir compte de l'intention de recherche dans la création d'un contenu évolutif repose sur l'élément de spécificité. Plus vos mots clés sont spécifiques, plus votre référencement est compétitif et plus votre site Web a de chances de recevoir du trafic.

 

Comprendre la raison qui sous-tend les requêtes de recherche des utilisateurs vous aidera à mettre en place des mots clés plus ciblés qui amélioreront le positionnement de votre site Web sur les pages de résultats. 

 

Il est d'autant plus important de tenir compte de l'intention de recherche et de renforcer votre stratégie de référencement lorsqu'il s'agit de contenu évolutif, car il tend à être beaucoup plus concurrentiel que le contenu spécifique à un moment ou à un événement.

 

Plus de concurrence signifie moins de chances d'apparaître en haut des pages de résultats, et nécessite donc une stratégie de marketing plus ciblée et plus agressive, basée sur l'expérience spécifique que l'utilisateur cherche à retirer de sa recherche sur Internet.

 

Selon que l'utilisateur cherche à acheter un produit, à obtenir des informations sur un sujet ou à visiter un site Web particulier, le choix des mots clés doit varier et s'adapter en conséquence pour augmenter les chances que le site Web soit consulté par l'utilisateur qui recherche son contenu.

 

Dans le cas d'un contenu évolutif qui traite de sujets généraux qui ne risquent pas de se démoder, plus le choix des mots clés est spécifique, mieux c'est pour augmenter le trafic du site Web. 




Soyez concis 

 

Le contenu à caractère permanent se définit par la cohérence et la durabilité, deux éléments qui reposent sur le fait qu'un texte est complet et couvre toutes les bases d'un sujet donné. Lorsque vous rédigez du contenu à caractère permanent, efforcez-vous avant tout d'expliquer toutes les informations pertinentes dans un article d'une seule page.

 

Par exemple, si votre sujet porte sur les stratégies de marketing numérique réussies, vous voudrez expliquer



  • ce qu'est le marketing numérique
  • pourquoi les stratégies de marketing numérique sont importantes pour le succès d'une entreprise
  • quelles sont les stratégies les plus connues et les mieux établies.

 

Voici ce qu'il faut garder à l'esprit : à chaque fois, écrivez comme si vous expliquiez votre sujet à un débutant complet. Ainsi, vous serez sûr que votre article est suffisamment complet pour répondre aux questions de tout utilisateur et qu'il couvre tout ce qui peut être pertinent pour un large public.

 

Un moyen efficace d'y parvenir est de s'inspirer d'articles existants qui traitent de sujets similaires. Voyez comment leur contenu est organisé, conçu et rédigé, et essayez de rédiger un article qui améliore tous ces aspects afin de devancer la concurrence.

 

Surtout, veillez à ne pas plagier : le contenu evergreen ne sera jamais révolutionnaire, mais votre écriture doit néanmoins être originale tout en restant dans le sujet.



Veillez à la qualité

 

Il s'avère qu'il y a un inconvénient à produire régulièrement du contenu à caractère permanent. En se concentrant sur la production d'un grand volume de contenu en peu de temps, certains sites Web font souvent des compromis sur la qualité de leur rédaction.

 

Ils finissent par recycler certains de leurs articles existants, par écrire des informations superficielles qui ne sont pas susceptibles d'aider les utilisateurs, ou par publier des articles abrégés qui ne s'approfondissent pas suffisamment le sujet. Il est bon de garder à l'esprit que la création d'un contenu de qualité, même si le sujet n'est pas particulièrement passionnant ou tendance, est tout aussi importante que la publication régulière de contenu evergreen.

 

La comparaison avec des articles existants sur des sites Web typiques de contenu évolutif (tels que Wikipedia ou ehow) peut également vous aider. Veillez à ce que vos écrits soient complets, concis et contiennent tous les points importants. De cette façon, votre site Web a également plus de chances d'obtenir plus de trafic, car les utilisateurs commencent à s'y fier pour leurs requêtes de recherche. 



Ajoutez des éléments visuels

 

L'ajout d'éléments visuels tels que des images, des vidéos, des graphiques, des tableaux et des infographies à vos articles à caractère permanent peut contribuer à améliorer les niveaux d'engagement de votre site Web en maintenant l'intérêt de vos visiteurs pour le contenu.

 

Au lieu de publier des blocs de texte successifs, même s'ils sont joliment conçus et structurés, pensez à modifier l'article de manière à ce qu'il comprenne



  • des images entre les sections
  • une vidéo didactique au début ou à la fin de l'article
  • Des graphiques explicatifs pour accompagner les différents points
  • tout ce qui peut être pertinent pour votre contenu.

 

Les éléments visuels rendent votre contenu plus facile à comprendre et plus accessible, ce qui contribue à attirer davantage de visiteurs et à augmenter le trafic. Il est particulièrement facile d'ajouter différents types de supports visuels à un contenu evergreen en raison de la nature générale des sujets. C'est également un excellent moyen de compléter vos informations écrites avec le support qui rendrait un point plus clair ou démontrerait un processus ou une stratégie donnés. 




Maintenez le contenu à jour

 

Même si les sujets evergreen sont par définition intemporels, cela ne signifie pas qu'ils doivent être abandonnés une fois publiés. Vos articles doivent être mis à jour régulièrement.

 

Même si de nombreux problèmes restent les mêmes au fil du temps (par exemple, comment améliorer ma présence en ligne ?), les solutions à ces problèmes évoluent constamment (par exemple, de nouvelles stratégies de marketing numérique apparaissent constamment, de nouvelles façons de renforcer le référencement, de nouvelles agences qui réussissent dans un domaine spécifique/répondent à un besoin spécifique, etc.)

 

Considérez, par exemple, à quel point le paysage de l'information marketing était différent il y a seulement 5 ans, et vous comprendrez à quel point il est important de continuer à réviser le contenu permanent que vous avez déjà publié. À mesure que la technologie, les habitudes et le contexte social évoluent, les intérêts des internautes changent avec eux et leurs attentes en matière de recherche d'informations sur un sujet particulier varient dans le temps. 

 

 

Créez des liens et reliez-les

 

Si vous êtes déjà descendu dans le terrier d'Internet, vous savez à quel point le fait de relier des articles entre eux peut améliorer le trafic sur un site Web.

 

Lorsque vous écrivez un article, assurez-vous que votre sujet est précis et spécifique, et que tous les sujets annexes qui peuvent y être liés sont développés dans un autre article auquel vous fournissez un lien direct. Cela orientera les visiteurs de votre site Web dans leur recherche et leur indiquera que votre site Web fournit l'information qu'ils recherchent.

 

Par exemple, si vous mentionnez la création d'un site web dans un article sur l'importance de la visibilité en ligne pour une entreprise, veillez à publier un article distinct présentant en détail le processus de création d'un site web et ses avantages, et créez un lien avec l'article initial. 

 

Cette stratégie augmentera le trafic de votre site Web et, par conséquent, son positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Cette méthode fonctionne particulièrement bien lorsque vous créez du contenu évolutif : en présentant un sujet général, vous mentionnez inévitablement de nombreux autres sujets généraux.


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