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Réussir sa campagne publicitaire durant la COVID-19

Réussir sa campagne publicitaire durant la COVID-19

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Pour vendre, les entreprises misent sur les campagnes publicitaires. Ces dernières doivent être adaptées au public cible afin de capter leur attention. Il est important de se démarquer des concurrents, surtout durant cette période de pandémie. La réactivité de l’entreprise lors de la production de la meilleure campagne publicitaire pour 2020 est d’une grande importance.

 

 

Les campagnes qui ont fonctionné pendant la COVID-19

 

La COVID-19 a obligé toutes les entreprises à réviser leur campagne de pub pour 2020. Certaines marques ont trouvé la bonne technique pour faire face rapidement à la situation. En effet, obligées de changer de stratégie du jour au lendemain, elles font preuve d’endurance à toute épreuve.

 

 

Decathlon : le sport vous manque ?

 

Le confinement a bouleversé le quotidien de nombreuses personnes. La campagne de pub récente de Decathlon vous permet de faire du sport pendant le confinement. 

 

Grâce à son application, la marque propose des séances d’entraînement pour améliorer la confiance en soi et le bien-être. Décathlon Coach est gratuit. Il est destiné à ceux qui veulent profiter d’un suivi sportif à domicile.

 

L’humanité est mise en avant dans cette campagne de communication marquante. Les consommateurs accordent de l’importance à leur routine qui a été subitement interrompue par le confinement. La marque leur permet de continuer à faire du sport, même en restant cloîtré à la maison. 

 

La réussite de la vidéo réside dans son authenticité. Recourir à un grand studio ou à plusieurs acteurs ne vous permet pas forcément d’obtenir une bonne vidéo. Le contenu est important, car c’est ce que le public va retenir de la vidéo.

 

 

Free : ils restent chez eux, ils ont tout compris

 

Cette marque met à disposition des consommateurs la meilleure communication Covid. Elle se démarque par son forfait à 2 euros ainsi que ses publicités humoristiques. Grâce à cette campagne de publicité, Free incite les utilisateurs d’internet mobile à rester chez eux. La publicité diffère des autres par son caractère non commercial. En effet, aucun produit n’y est mis en avant.

 

« Free : ils restent chez eux, ils ont tout compris » est une campagne de pub marquante en 2020. La maladie et le confinement terrorisent la population, et ce, partout dans le monde. 

 

La marque supprime ce côté dramatique en ajoutant une touche de légèreté à la situation. Free veut démontrer que les êtres humains doivent rester unis durant la COVID-19. Pour se faire, ils sont obligés d’abattre toutes les barrières qui peuvent les diviser.

 

 

Ford : construit pour prêter main-forte

 

Ford a créé une campagne publicitaire marquante pour chacun de ses nouveaux slogans soit deux campagnes marketing « Construit pour prêter main-forte » et « Built for right now ». Dans la première, la société tente de rappeler qu’elle est toujours présente, même pour ceux qui sont touchés par cette crise. 

 

Elle construit depuis des années des véhicules qui servent même durant les moments sombres de l’Histoire. Ford met en œuvre différents moyens pour apporter un soutien financier et émotionnel à ceux qui sont dans le besoin. 

 

La deuxième campagne montre que les voitures fabriquées par la société sont destinées à tout le monde. Présente sur le marché depuis plus d’un siècle, la société tient à préciser que ses véhicules produits sont surtout destinés à aider pendant la crise sanitaire de la COVID-19.

 

Pendant cette pandémie, vous pouvez produire une campagne publicitaire originale qui rappelle que vous êtes là pour vos consommateurs. Vos clients ont besoin de sentir l’aide que vous leur apportez sur le plan financier, émotionnel et physique. 

 

Les mots sont réconfortants, certes, mais ne suffisent pas pour faire face à cette crise. Les publicités relatent l’Histoire et mettent en exergue l’importance du « travailler ensemble » d’antan. Changer de cap, si l’on parle de plan marketing, est tout à fait possible même si ce n’est pas facile.

 

 

Exemples de campagnes hors COVID qui ont très bien fonctionné

 

Une entreprise doit faire preuve de créativité sur l’ensemble de ses supports de communication notamment sur les réseaux sociaux, afin d’attirer plus de consommateurs. Une campagne publicitaire lui permet, non seulement de développer sa marque, mais aussi de communiquer avec son environnement.

 

 

Dads in briefs

 

La chaleur de l’été oblige tout le monde à délaisser ses vêtements chauds : pantalon, tee-shirt... Dans cette campagne publicitaire, les familles peuvent éviter un tel désagrément. En effet, les papas se baladent dans la maison en sous-vêtement. Le secret pour les inciter à s’habiller correctement est la mise en place d’un climatiseur réglé à la bonne température.

 

 

Wassup/true

 

Diffusée à l’occasion du Super Bowl, cette publicité marque le lancement de la vignette wassup. Une bande de jeunes regardent le match et boivent une bière qui fait l’objet même de la campagne publicitaire. Ils se téléphonent entre eux pour demander des nouvelles. Toutefois, la question est posée en anglais « what’s up? ». 

Au fur et à mesure de l’avancée du spot, quand la bière commence à faire son effet, « what’s up » devient « wassup ». « Wassup » se transforme en « wazzaa », un hurlement que l’on entend à tout bout de champ. Ce terme devient une expression culte reprise par les Guignols de l’info en France.

 

 

Happy dent palace

 

Créée en 2006, cette publicité annonce que le chewing-gum Happydent est capable de blanchir les dents. Ces dernières deviennent alors étincelantes et peuvent devenir une source de lumière. Le monde est éclairé par des lampes humaines qui sont constituées par les habitants en train de sourire. 

Ce résultat est obtenu grâce à la gomme Happydent. Tournée en Inde, la publicité fait appel à la collaboration de plusieurs catégories de personnes, dont des acrobates traditionnels.

 

 

Cog

 

Originaire de Bretagne, il s’agit d’une publicité permettant de promouvoir une gamme de voiture lancée par Honda en 2003. 

Le site web de ce producteur est devenu la deuxième plateforme automobile la plus populaire depuis la diffusion de Cog. Malgré les critiques, ce spot publicitaire est celle qui a obtenu le plus de récompenses dans toute l’histoire de la publicité.

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